Formation POUR et PAR la recherche

.
Le centre Borelli propose avec l’aide de ses partenaires l’université Paris-Saclay et l’Université de Paris des formations d’excellence en mathématiques fondamentales ou appliquées et en neurosciences destinées à un public d’étudiants, de normaliens, de doctorants ou de professionnels. La recherche y trouve une place importante : séminaires, projets, stages longs académiques ou en entreprises, thèses. Des thèmes porteurs à fort enjeu technologique et sociétal y sont abordés.

Le DER Mathématiques
de l’ENS
Paris-Saclay

Le Département Enseignement Recherche de mathématiques de l’ENS Paris-Saclay est une composante importante du Centre Borelli, qui propose une formation complète en mathématiques depuis la L3, le M1, jusqu’au M2 FESUP (formation à l’enseignement supérieur ou préparation à l’agrégation), sans oublier les M2 Recherche comme le MVA.

L’UFR Biomédicale
de l’université
de Paris

La faculté des Sciences fondamentales et biomédicales de l’université de Paris propose des formations complètes et pluridisciplinaires dans le domaine de la santé comme en biologie, chimie et biophysique, auxquelles contribuent des chercheurs, ingénieurs, pharmaciens, et médecins dans une collaboration originale et appliquée au contexte clinique ou sociétal.