Le projet Borelli

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

Pourquoi Borelli ?

L’évolution des technologies et de l’activité humaine génèrent une masse croissante de données complexes et offrent un nouveau champ à l’exploration et à la modélisation des systèmes physiques et du vivant à toutes les échelles et dans tous les contextes.
Le Centre Borelli réconcilie dans sa démarche les approches déterministes et stochastiques, entre modèles traditionnels de simulation physique et modèles descriptifs et prédictifs issus de l’analyse des données.
Nos équipes développent des plateformes, des outils intelligents et des procédures d’analyse, de mesure, et de traitement des données et des flux, tout en ayant un accès privilégié à un environnement clinique.

Le « projet Borelli » reprend les thématiques constitutives des unités qui forment historiquement le laboratoire : l’étude de la sensorimotricité et du comportement humain et animal pathologique ou modifié ; la modélisation hybride physique-numérique et la simulation ; les fondements mathématiques et algorithmiques de la perception artificielle et de l’apprentissage (vision par ordinateur, machine learning).