Hôpitaux

 

APHP Fernand Widal-Lariboisière, service de médecine physique et réadaptation

Nous travaillons avec cet hôpital autour de l’étude de la posture et de la marche (SmartCheck), et notamment sur le demi-tour chez des patients post-AVC.

APHP Necker, services d’ophtalmologie et de neurologie pédiatriques

Nous travaillons avec cet hôpital autour de deux projets : l’un portant sur l’étude de certains troubles de la vision chez les nourrissons, et notamment sur le suivi du Nystagmus ; l’autre portant sur le suivi de pathologies neurologiques par l’étude du mouvement spontané (bras et jambes) chez le nourrisson.

APHP Cochin, pôle ostéo-articulaire

Nous menons avec cet hôpital un projet lié à l’étude du mouvement du membre supérieur (SmartArm), et notamment sur le suivi et l’évaluation de stratégies de rééducation du bras et de l’épaule.

CHU La Réunion, service de gériatrie

Cet hôpital est notre partenaire privilégié dans le cadre du projet 5P qui étudie la fragilité et la pré-fragilité chez des sujets seniors, grâce à l’étude conjointe de la posture, de la marche, de la force et de questionnaires cliniques.

APHP Pitié-Salpétrière, service d’otorhinolaryngologie

Nous travaillons ensemble sur la posture et la marche de sujets atteints de vertiges et notamment d’affections de l’oreille interne et du système vestibulaire.